"Le Tango est une pensée triste qui se danse"                Discépolo

B L A C K   M I L O N G A

F e r n e t     C l u b

NEWSLETTER

TANGO

All rights reserved

©2021 Black Milonga Fernet Club

ALBUM " TANGO NUEVO"

 

PIAZZOLLA - PRAZ - GALLIANO

 

TANGO NUEVO


LABEL G   -   JEAN-CLAUDE GABEREL - DANIEL CONSTANTIN

 

 

Un CD qui s’ouvre comme un coup de timbale, à peine la violoniste a-t-elle glissé sur son archet que le quintette se déchaine avec passion. Les ambiances calmes et errantes succèdent aux parties plus intenses en un véritable opéra instrumental. 

 

Joyeux 100e anniversaire Astor Piazzolla !

 

Le tango a toujours conservé son image de mélancolie perpétuelle mêlée à une contrastante sensualité. Développé en Argentine durant la seconde moitié du 19ème siècle avec des racines venant du monde entier, Piazzolla métamorphose un style voué à être dansé en une musique savante, puisant les contrastes, les couleurs et les émotions fortes dans la musique populaire. En coup de génie et avec rage, il parvient à faire accepter cette musique essentiellement instrumentale où les danseurs ne sont pas les vecteurs des différentes émotions passionnées, mais la musique elle-même.

Les cinq musiciens du Black Milonga Fernet Club interprètent Astor avec coeur et émotions en laissant le timbre de leurs instruments dialoguer, créant une puissante dynamique d’ensemble tout en sachant faire ressortir avec subtilité et sensualité les mélodies solistiques de chacun.

C’est un enregistrement fort en contraste et en couleur qui donne la part belle au grand Maître Argentin et à ses grands classiques, notamment avec Adiós Nonino, le Concierto para Quinteto, la Seria del Angel ou encore le sublime Oblivion. Au fil de l’écoute on découvre aussi 2 Estampillas composées spécialement pour le quintette par le pianiste du groupe ainsi qu’Habanerando, perle sonore au coeur même de l’enregistrement, signée par Richard Galliano.

Sans concession, c’est une plongée totale au coeur d’un Tango Nuevo riche et moderne que cet album propose à son public !

 

COMMANDer L'album

VIA TWINT

Prix: 30.- par CD

 

Mention:

"1 x CD Black Milonga pour X Y (Nom + Prénom) + adresse postale complète"

 

Destinataire: 

0792569974

 

 

 

 

 

PAR VIREMENT

Vous pouvez nous transférer le montant directement sur le compte de l'Association Black Milonga et nous vous enverrons votre commande !

 

Association Black Milonga
CH56 0076 8300 1596 9490 8
1763 Granges-Paccot

 

Prix: 30.- par CD

 

Mention:
"1 x CD Black Milonga pour X Y (Nom + Prénom) + adresse postale complète"

VIA LE FORMULAIRE

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous enverrons un bulletin (QR ou facture).