"Le Tango est une pensée triste qui se danse"                Discépolo

All rights reserved ©2023 Black Milonga Fernet Club  |  MH 

JULIEN TUDISCO - BANDON√ČON
MARIE HECK - VIOLON
ADRIEN PRAZ - PIANO
MALIK BESSEGHIR - GUITARE
BASTIEN MONNET - CONTREBASSE

Initiés auprès de Stéphane Chapuis, les 5 musiciens professionnels détenteurs de Masters au sein des Hautes Ecoles de Musique de Suisse (ZhdK, HEMU Lausanne, HEM Genève, HEM Lucerne) arrangent, improvisent et interprètent le Tango Nuevo avec une spontanéité et une joie qu’ils partagent généreusement.


Depuis bientôt 10 ans, le groupe partage la scène suisse et fait voyager le public avec passion, émotions et subtilité. Il s’est produit dans de nombreux festivals et salles romandes, notamment lors du concert de clôture du Lavaux Classic, au Week-End Musical de Pully, au Septembre Musical, au Sion Festival, aux Schubertiades d’Espace 2, et de multiples fois à la RTS.

 

Le groupe enregistre et publie son premier album “Tango Nuevo” en 2021 sous le Label G, créé et dirigé par Jean-Claude Gaberel et distribué par Naxos of America.


Soucieux de faire vivre le style, le quintette met également volontiers à l’honneur les pièces de Richard Galliano, mais également de leur pianiste, Adrien Praz, qui s’approprie ce langage et signe deux « Estampillas » sur leur premier disque.


Qu’ils interprètent Piazzolla ou d'autres artistes, on évolue d’un paysage à l’autre, invité à la rêverie par une Milonga mélancolique puis entraîné dans un tango endiablé.

Black Milonga Fernet Club - Programme (PDF)

IMAGES A T√ČL√ČCHARGER

MENTIONNER CR√ČDITS ¬†¬© Aline fournier

MENTIONNER CR√ČDITS ¬†¬© Yann Laubscher