"Le Tango est une pensée triste qui se danse"                Discépolo

All rights reserved ©2024 Black Milonga Fernet Club  |  MH 

Adrien Praz (piano)

 

Adrien Praz (piano)

 

Originaire du Valais, Adrien Praz obtient son Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Françoise Berkovits avec le prix d’excellence. Titulaire d’un Master en Pédagogie pour l’Enseignement du Piano, il vient d'obtenir un Master en Interprétation Spécialisée à la HEM de Genève dans la classe de Pierre Goy. Membre actif du quintet de tango « BMFC », il prend aussi part à différents ensembles musicaux dans des styles et des genres très variés. Il s'est formé lors de masterclass avec des professeurs tel que Georgio Pestelli, Jacques Rouvier et Caïo Pagano.

Il participe actuellement à un projet de recherche sur Ravel et la musique française en collaboration avec la HEM-GE, l'Hemu et le CNSM de Paris sous la direction de Daniel Spiegelberg, Pierre Goy et du musicologue Rémi Campos. 

Adrien Praz (piano)

Bastien Monnet (contrebasse)


Attiré par la contrebasse dès son plus jeune âge, il suit les cours au Conservatoire Cantonal de Sion, puis il rejoint la classe de Monsieur Marc-Antoine Bonanomi à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient un Bachelor avec prix d’excellence et un Master en Performance. Il étudie actuellement dans la classe de Monsieur Bozo Paradzik à la Musikhochschule de Luzern. Durant ses études il a eu la chance d’effectuer un stage au Luzerner Sinfonieorchester et de prêter ses services à différents orchestres professionnels dont le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le St-Gallen Sinfonieorchester, l’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels... Egalement actif en musique de chambre, il a eu l’occasion de se produire en quatuor de contrebasses avec les membres de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, avec le violoniste Pavel Vernikov dans le cadre du Festival de Sion, avec le pianiste Jean-Bernard Pommier. Il occupe actuellement le poste de contrebasse tutti au St-Gallen Sinfonieorchester. 

Adrien Praz (piano)

 

Julien Tudisco (bandonéon)

 

Débutant l'accordéon à l'âge de 5 ans, Julien Tudisco est passé par les conservatoires de Fribourg et de Sion avant d’entrer en 2010 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il va obtenir un Bachelor of Arts in Music avec un prix d'excellence dans la classe de M. Stéphane Chapuis. En parallèle il obtient un diplôme de direction dans la classe de Pascal Favre. Il part ensuite chez Anne Maria Hölscher à la Haute école de musique de Lucerne. Il y obtient son Master d’enseignement en interprétant les Variations Goldberg de J.S. Bach.  Julien Tudisco enseigne l’accordéon à la Roche, Bulle et Rothrist. Il dirige également les orchestres d’accordéon l’Echo des Roches et Akkordeon Brittnau. Stéphane Chapuis lui a donné le goût de la musique d'Astor Piazzolla. Il s’est donc naturellement mis au bandonéon et se produit depuis quelques années avec des orchestres ou en petite formation. Il joue depuis 2014 dans le groupe « El Tango Perdido » et depuis 2019 avec le « Black Milonga Fernet Club ».

Adrien Praz (piano)

Malik Besseghir (guitare)


Né à Pully dans la région Lausannoise, il se passionne très vite pour la guitare qu’il commence à pratiquer dès son plus jeune âge à l'Ecole de Musique de Pully. Après sa maturité et des études à L’Ecole Polytéchnique Fédérale de Lausanne (EPFL), il décide de se consacrer pleinement à la guitare. Il effectue à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, consécutivement son Bachelor, Master d’Enseignement et Master de Concert dans la classe de M. Dagoberto Linhares. Désormais, il partage son activité entre l’enseignement dans diverses écoles de musique de la région vaudoise et la musique de chambre. 

Adrien Praz (piano)

Marie Heck (violon)


Née d'une famille austro-suisse, Marie Heck a commencé le violon à 3 ans et demi. Parallèlement à ses études au Gymnase Piccard à Lausanne, elle commence un Bachelor en violon classique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, qu’elle obtient en juin 2012. Elle poursuit immédiatement sa formation dans cette même institution en vue de l’obtention d’un Master spécialisé en Pédagogie Musicale (juin 2014). Curieuse de voir d'autres horizons, elle entre ensuite à la Haute Ecole des Arts de Zurich où elle obtient en juin 2017 un Master - Performance dans la classe de Rudolf Koelman. Elle a également eu la chance de se perfectionner auprès d'Ivry Gitlis, Valery Gradow, Pierre Amoyal, David Frühwirth, François Sochard, Suzanne Franck...

En parallèle à ses études, elle a toujours estimé important de transmettre sa passion pour le violon en donnant des cours mais aussi des concerts. Ayant bientôt 10 ans d’enseignement à son actif, dont 4 ans à l’Institut de Ribaupierre à Lausanne (EML), elle participe assidument depuis autant de temps à la vie culturelle suisse en se produisant régulièrement dans toute la Romandie, mais aussi en Suisse alémanique et hors des frontières helvétiques. Partageant sa passion tant avec le public qu’avec les musiciens, elle fait partie de divers ensembles, allant du duo à l’orchestre, en passant par la musique de chambre et autres formations à géométrie variable.

et aussi...

Adrien Praz (piano)

Grayson Masefield (accordéon)


Né à Auckland en Nouvelle-Zélande, il commence l’apprentissage de l’accordéon classique à l’âge de 3 ans dans la classe de Stephanie Poole. En 2007, il quitte son pays natal pour la France pour étudier avec Frederic Deschamps afin de se préparer au mieux pour les compétitions internationales. En 2008, il remporte le célèbre concours “Le Trophée Mondial” dans la catéorie variété, puis deux ans après il décroche à nouveau le 1er prix cette fois-ci dans la catégorie classique. Il gagne aussi la Roland International TV Competition. En 2009, il convainc le jury lors de la Coupe Mondiale et obtient le 1er prix dans les deux catégories classique et variété. Actuellement, il participe à ces compétitions en tant que jury, et vient de finaliser un Master de Soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Stéphane Chapuis.